Headline Ads Banner

EHPAD’Mag 51: Le Wifi pour les résidents en EHPAD 360°

C’est la fin des clichés sur nos aînés ! Ils ont déjà vécu plusieurs vies et ne veulent pas être exclus du monde dans lequel ils vivent. Loin d’eux l’idée de jouer au bridge en attendant la visite familiale hebdomadaire. Ils sont pleinement conscients des transformations de la société et ont soif de liberté. La preuve : 50% des plus de 70 ans se connectent au moins une fois par semaine à Internet (Observatoire de l’âge 2018 par Viavoice pour Harmonie Mutuelle)

Venir vivre au sein d’un EHPAD est un grand tournant dans leur vie et dans celles de leurs proches. Ils ont besoin d’être rassurés et de se sentir en confiance. Cela passe notamment par des services modernes et connectés, comme s’ils étaient encore « à la maison ».

Leur proposer une connexion WiFi est donc indispensable aujourd’hui.

C’est pourquoi, nous avons développé notre solution WiFi Résident EHPAD. Une offre WiFi complètement externalisée pour que les EHPAD puissent proposer en toute sécurité une connexion internet à leurs résidents. C’est simple et c’est clé en main pour les EHPAD afin que les soignants puissent se concentrer sur l’essentiel : les résidents.

Le WiFi c’est ce lien ADSL qui remet du relationnel dans la vie des résidents ! Le WiFi c’est synonyme de liberté :  les résidents peuvent envoyer des messages à leurs proches, découvrir les dernières actualités avant leur voisin, regarder des vidéos que leur partagent leurs petits-enfants, s’évader avant de se coucher.

Car au-delà du lien social, le WiFi c’est aussi cette fenêtre vers le monde, un accès simple et rapide pour découvrir les dernières actualités ou se renseigner sur un sujet dès qu’un résident le souhaite et à n’importe quel moment.

Le WiFi c’est aussi permettre aux EHPAD de proposer des ateliers multimédias à leurs résidents et leur faire découvrir les innovations ludiques, pédagogiques ou expérientielles.Des ateliers qui permettent une ouverture d’esprit sur les nouvelles technologies et les évolutions du monde dans lequel ils vivent.

Tout comme lire un roman ou regarder le JT de 20h, se connecter sur internet est désormais un réflexe quotidien que les EHPAD ne peuvent pas ignorer et doivent même embrasser.

A propos : Fondée en 2011 Apicéa est une entreprise française spécialisée dans la digitalisation des établissements de santé. Plus d’information sur : apicea.fr/wifi-ehpad.

S'il vous plait Connexion - Login pour poster un commentaire

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.