Le Commissariat général à la stratégie et à la prospective (CGSP), le ministère du Redressement productif et le ministère délégué en charge des Personnes âgées et de l’Autonomie viennent de diligenter une enquête à destination des entreprises et des associations du secteur de la Silver Économie. Lancée officiellement le 24 avril par Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif, et Michèle Delaunay, ministre déléguée aux Personnes âgées et à l’Autonomie, celle-ci regroupe toutes les activités économiques agissant pour et/ou avec les personnes âgées.
L’enquête est intitulée « Acteurs, activités et perspectives à cinq ans de la Silver Économie ». Elle a d’abord pour ambition de recenser l’ensemble des entreprises de la Silver Économie. Il s’agit de cartographier les différentes offres de biens et de services, d’appréhender leur poids économiques et leurs potentiels de croissance. L’enquête vise également une meilleure connaissance des freins et des leviers au développement de ce secteur d’activité afin d’y remédier.
Répondre au questionnaire prend une vingtaine de minutes et nécessite de fournir certains chiffres et ratios même de manière approximative. Pour cela, il suffit de se connecter à l’adresse Internet : www.cgsp-silver-economy.fr/index.php/223198?lang=fr
Les données de l’étude resteront confidentielles tandis que les résultats seront publiés dans le strict respect de l’anonymat de chacun.