La filiale immobilière du groupe Bouygues a annoncé, le 4 novembre, la signature d’un accord avec la foncière Acapace en vue de l’acquisition de 40 % du capital de la société Les Jardins d’Arcadie Exploitation, spécialisée dans les résidences-services pour personnes âgées.
Cette transaction, qui inclut aussi « la constitution de structures communes pour la réalisation de nouvelles opérations de promotion immobilière », doit encore être approuvée par l’Autorité de la concurrence. Le montant de l’opération n’a pas été précisé.
Les Jardins d’Arcadie Exploitation gère une vingtaine de résidences-services en France, lesquelles ont généré un chiffre d’affaires de 83 millions d’euros en 2013 et emploient environ 250 personnes. Une dizaine de sites supplémentaires devraient ouvrir d’ici fin 2016.
« Cette opération répond à notre volonté stratégique de nous développer dans le secteur des résidences-services seniors qui représente un potentiel important », a indiqué le PDG de Bouygues Immobilier, François Bertière. La prochaine étape sera-t-elle la prise de participation dans le capital d’un groupe gérant des Ehpad ?