A la une

La Fehap pense à l’avenir L'actualité de la semaine

 

L’Assemblée générale de la Fédération des établissements hospitaliers et d’aide à la personne privés non lucratifs a eu lieu le 3 avril dernier. L’occasion de soumettre aux adhérents le 2e projet stratégique pour la période 2014-2020, lequel s’inscrit, comme on pouvait s’y attendre, dans le prolongement du 1er projet stratégique 2007-2013.

La Fehap entend « continuer à œuvrer pour mettre en place une confédération des forces partageant des valeurs et des principes d’organisation communs et permettant de rassembler un nombre croissant d’acteurs autour du modèle privé non lucratif ». A cette fin, elle envisage de s’ouvrir et de permettre à des organismes gestionnaires adhérents à la Fédération, dont certaines structures sont régies par d’autres conventions collectives que la CCN51, de pouvoir adhérer elles aussi à la Fehap.

Par ailleurs, la Fehap souhaite « œuvrer pour une convention collective unique et étendue, sanitaire, sociale et médico-sociale couvrant l’ensemble des acteurs privés non lucratifs de la protection sociale et permettant de répondre aux besoins des employeurs et de salariés, et aux nécessités de la recomposition du secteur ».

Plus largement, la Fédération a l’intention de contribuer au débat sur l’identité et la restructuration du secteur privé non lucratif, en particulier la mise en place de codes de bonne conduite.

Laisser un commentaire