Headline Ads Banner

Mag N° 46 : ALZHEIMER Plan maladies neurodégénératives : une mise en œuvre qui patine Dossiers

Lancé en novembre 2014, le plan Maladies neurodégénératives (PMND) affiche 3 grandes priorités déclinées en 96 mesures. Pour rappel, le précédent plan Alzheimer 2008-2012 en comptait seulement 44. Le plan PMND était-il trop ambitieux ? Deux ans après, force est de constater que sa mise en œuvre rencontre encore quelques freins.

Le comité de suivi du Plan maladies neurodégé- nératives 2014-2019, réuni début juillet au ministère des Affaires sociales et de la Santé, a été l’occasion de dresser un bilan à mi-parcours.

Au 17 juin, toutes les Agences régionales de santé devaient avoir remis leur état des lieux. Elles sont aujourd’hui chargées, sur cette base, de réaliser un plan d’actions. Ce travail était initialement attendu pour le 15 septembre 2016, la date butoir a été décalée… au 15 octobre 2016 lors du comité de suivi.

« La déclinaison régionale du Plan, moins satisfaisante, se fait quant à elle toujours attendre. Alors que les besoins des familles ne cessent de grandir, les agences régionales de santé, chargées de recenser pour chaque territoire les dispositifs existants et besoins identifiés, viennent seulement de remettre leurs copies.

S'il vous plait Connexion - Login Pour voir ce contenu. (Pas encore membre ? Adhérez maintenant !)

S'il vous plait Connexion - Login pour poster un commentaire

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.