Headline Ads Banner

Mag N° 46 : INTERVIEW de Joseph Krummenacher Interview

.
.
ehpad-magazine-joseph-krummenacherJoseph Krummenacher, président de la Fnapaef La Fédération Nationale des associations et amis des personnes âgées et de leurs Familles (Fnapaef) a organisé, le 5 octobre, à Châteauroux, le premier colloque des usagers. Joseph Krummenacher revient pour EHPAD MAG sur les dossiers encore brûlants, les freins encore existants dans la politique du vieillissement et l’accompagnement des personnes âgées en Ehpad. 

 

Aucune mesure n’est prise pour diminuer le reste à charge en Ehpad

2016 devait être l’année de mise en œuvre de la loi d’adaptation de la société du vieillissement. Quel bilan tirez-vous de cette année ?

Joseph Krummenacher : Avec la loi sur l’adaptation de la société au vieillissement, il y a eu une belle envolée lyrique, culturelle, philosophique sur la question des personnes âgées mais leur réalité est loin d’y correspondre. On note certes quelques bribes d’amélioration mais les pouvoirs publics n’ont répondu qu’à 1 ou 2% des besoins.

A domicile comme en Ehpad, ce sont encore les personnes âgées et leurs familles qui doivent, encore et toujours, s’adapter à la société et non l’inverse.

S'il vous plait Connexion - Login Pour voir ce contenu. (Pas encore membre ? Adhérez maintenant !)
Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.