Headline Ads Banner

MAG N°48: L’institution nutrition : un nouvel acteur au service des établissements de santé 360°

 

L’Institut Nutrition a été lancé en avril dernier à Lyon. Une inauguration officielle à l’occasion de son premier colloque consacré à la dénutrition, où de nombreux spécialistes étaient réunis pour l’événement. L’Institut Nutrition est une structure nouvelle et moteur au service des établissements de santé et des acteurs de ce secteur. Son objectif global est de répondre aux enjeux de santé publique à travers 3 grandes missions.

Fédérer, innover et expérimenter : les 3 grandes missions de l’Institut.

L’Institut Nutrition se donne pour premier objectif de fédérer l’expertise et apporter une réelle expérience pour répondre concrètement aux questions de la Nutrition et du Bien-être. L’Institut Nutrition anime un réseau de partenaires du monde médical et scientifique et une communauté d’experts pluridisciplinaires solide (médecins, naturopathes, designers, chefs de cuisine, R&D culinaire, enseignants chercheurs…).

Contrairement à certains instituts ou centres qui axent essentiellement leurs interventions sur la recherche fondamentale, la Recherche & Développement est l’un des piliers de l’Institut Nutrition. En collaboration avec ses partenaires, la structure travaille d’ores et déjà sur des projets de recherche innovants afin d’améliorer l’état nutritionnel des personnes fragilisées.

Afin de répondre aux grands enjeux de Santé Publique, l’Institut Nutrition et ses partenaires construisent des réponses opérationnelles aux questions complexes de nutrition. L’Institut Nutrition sera un véritable lieu d’échanges et un terrain d’expérimentations concrètes pour tester, analyser en situation réelle, définir les moyens et déployer les outils futurs à grand échelle.

S'il vous plait Connexion - Login pour poster un commentaire

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.