Headline Ads Banner

MAG N°48: LES NOUVEAUX ETABLISSEMENTS 360°

Foyer-Résidence pour adultes handicapés moteurs « Résidence Pierre Floucault »

11/13 Avenue de la Concorde 77100 MEAUX. Après 2 ans de travaux, LogiRys, filiale du Groupe Polylogis, a livré à l’Association des Paralysés de France (APF)la nouvelle résidence Floucault pour adultes handicapés moteurs. Son inauguration a eu lieu le 26 juin 2017. L’établissement, composé 55 places (40 places en Foyer d’Accueil Médicalisé (FAM),15 en Foyer de Vie), remplace une structure datant de 1978 édifiée sur un foncier à proximité qui n’était plus adapté aux besoins des résidents.

Le bâtiment R+2+Attique sur sous-sol complet, comprend :

• des Unités de Vie avec chambres individuelles ou doubles pour les couples concernant le FAM,

• des logements pour le Foyer de Vie,

• des espaces fonctionnels pour les résidents et les animateurs. Equipé en domotique, il est certifié Qualitel et Habitat & Environnement, conforme à la RT2012.

Cet établissement a pour particularité la mise en place de colocation pour le Foyer de Vie, ainsi qu’un accompagnement médical (Kiné, motricien, ergothérapeute, etc…). De plus, il est géré en collaboration avec les établissements de Santé de proximité.

Son cout : 12 658 980€
Son financement : subvention de la Région, CNSA et APF ainsi qu’un prêt CDC. En lieu et place de l’ancienne structure et en collaboration avec la ville, une construction de 58 logements sociaux sera réalisée par Trois Moulins Habitat, autre filiale de Polylogis, ainsi qu’une construction d’environ 62 logements en accession.

Une nouvelle Résidence pour le Grand Reims

Le jeudi 29 juin, Catherine VAUTRIN – Présidente du Grand Reims, M. Joël DELATOUR -Président de l’ARFo et M. JOBBÉ – DUVAL – Directeur Général Adjoint PLURIAL NOVILIA, ont inauguré LA RESIDENCE CLAUDE TRUCHET dédiée aux seniors dans la commune de BETHENY (51)

Pose de la première pierre de la Résidence Mutualiste Accès de Villeneuve, Petite Unité de Vie à Salvizinet

La Mutualité française Loire – Haute Loire SSAM, l’association ACCES Domicile (Accompagner, Collaborer, Ecouter, prendre Soin) et Loire Habitat s’associent pour créer une Petite Unité de Vie (PUV) de 24 places à Salvizinet (42) en réponse à un appel à projets lancé par le Département de la Loire. Dispositif complémentaire à ceux existants, situé entre le domicile et l’institution, la PUV est une structure d’accueil non médicalisée pour des personnes âgées. Cette pose de première pierre officialise le démarrage du chantier pour une ouverture fin 2018.

S'il vous plait Connexion - Login pour poster un commentaire

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.