Headline Ads Banner

MAG N°49: Un guide pratique pour sécuriser le circuit du médicament en EHPAD 360°

L’ARS Auvergne-Rhône-Alpes publie une version actualisée du guide «Le circuit du médicament en EHPAD», agrémentée de grilles d’auto-évaluation pour permettre aux établissements d’identifier les risques et prévenir les erreurs médicamenteuses.

L’Agence régionale de santé Auvergne-Rhône- Alpes met à disposition des Établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) ne disposant pas de Pharmacie à usage intérieur (PUI) un outil d’aide à la sécurisation du circuit du médicament. Ce guide pratique est constitué d’un descriptif des grandes étapes du circuit du médicament.

Il rappelle également les exigences réglementaires quand elles existent, et propose un certain nombre de recommandations relatives aux pratiques. La nouvelle version de ce guide, initiée en 2012 et actualisé tous les 2 ans, intègre des grilles d’autoévaluation (disponibles en format Excel pour en faciliter l’utilisation). Celles-ci vont permettre aux établissements d’identifier les risques inhérents au processus du circuit du médicament et ainsi prévenir la survenue d’erreurs médicamenteuses.

Ce guide est accessible sur le site de l’ARS Auvergne-Rhône-Alpes.
www.auvergne-rhone-alpes.ars.sante.fr

S'il vous plait Connexion - Login pour poster un commentaire

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.