A la une

Mardi 24 septembre : mobilisation nationale en faveur des « Vieux » 360°, L'actualité de la semaine

mobilisation nationale

« Les Vieux méritent mieux ! » La formule lancée par la Fédération nationale des associations de directeurs d’établissements et services pour personnes âgées (Fnadepa) sera reprise mardi 24 septembre 2024 lors d’une mobilisation nationale des établissements et services pour personnes âgées.

Pour la troisième édition de cette mobilisation, l’ensemble des fédérations du grand âge s’unissent autour de la Fnadepa : Adedom, l’AD-PA, la Fnapaef, la Fnaqpa, Nexem, le Synerpa, l’UNA, l’Uniopss, etc.

Face au constat que le vieillissement n’a jamais encore été inscrit dans les priorités des gouvernements successifs, ces fédérations réclament la réforme d’ampleur promise. Elles rappellent la nécessité de cette réforme tandis que les établissements et services pour personnes âgées manquent de personnels et font face à des déficits records.

La Fnadepa et les autres fédérations donnent donc rendez-vous à tous ceux qui souhaitent plus de moyens pour un meilleur accompagnement des personnes âgées et une loi Grand âge : professionnels, personnes âgées, familles, élus, bénévoles…

Ainsi, mardi 24 septembre, les établissements et services pour personnes âgées organise la mobilisation en deux temps :

  • De 15 h à 15 h 30 : un rassemblement de tous les volontaires devant leurs locaux pour un « sit-in » avec banderoles et affiches. Des photos collectives seront prises et diffusées sur les réseaux sociaux, auprès des médias, des élus, etc.
  • De 15 h 30 à 16 h 30 : une action laissée au libre choix de la structure : réunion d’échanges avec les familles et professionnels, débats avec les élus et la presse, animations diverses…

En parallèle, des conférences de presse seront organisés par les fédérations et organisations aux niveaux départemental, régional et national.

 

Laisser un commentaire