De nombreux professionnels de santé ne souscrivent pas aux solutions de prise de rendez-vous médicaux en ligne en raison de leur tarif trop élevé. Or, la télémédecine joue un rôle essentiel à l’égard de la désertification médicale croissante des territoires rendue encore plus sensible par la pandémie actuelle.
Consciente de ces enjeux, l’éditeur de systèmes d’information MBT révolutionne le marché de l’e-santé en ouvrant l’abonnement à sa plateforme à l’ensemble des praticiens.
Qualitative et performante, monmedecin.fr donne accès à un service complet de prestations – de la prise de rendez-vous en ligne à la téléconsultation – via un forfait défiant toute concurrence.
Pour Manuel Alborzi, PDG de MBT, éditeur de systèmes d’information spécialiste des agendas médicaux, cette décision relève d’une démarche citoyenne : « Nous disposons d’une application éprouvée dont l’abonnement était jusqu’alors réservé à un nombre restreint de praticiens. Conçue il y a 20 ans, elle est depuis longtemps rentabilisée, ce qui justifie un tarif sans équivalent permettant d’alléger le coût de fonctionnement des professionnels de santé, tous secteurs confondus, cliniques privées, hôpitaux et organismes publics ou parapublics compris. La rendre accessible au plus grand nombre relève, pour nous, non seulement d’une participation à la crise sanitaire actuelle mais d’un engagement responsable. »
Une application performante attractive
Monmedecin.fr bouscule le marché des agendas en ligne en proposant une solution qualitative, toutes options incluses, à un prix sans concurrence. Performante, intuitive, simple d’utilisation, elle comprend, pour un forfait attractif de 15 € TTC par mois, l’ensemble des prestations permettant d’optimiser la tâche du praticien de santé : prise de rendez-vous, qualification de ces derniers, téléconsultation, SMS de rappel, gestion des dossiers patients, espace personnel, transmission sécurisée d’ordonnances et de documents…
Autre atout pour le professionnel de santé, la possibilité de personnaliser gracieusement sa plateforme, de bénéficier aux mêmes conditions d’une assistance technique et d’une évolution du système ajustée à ses demandes.
« Précurseurs, nous avons lancé notre application en 2000. Capitalisant sur notre expertise, nous souhaitons aujourd’hui partager notre expérience et notre savoir-faire en proposant une solution fiable et efficiente à un tarif accessible. Avec 15 € TTC par mois, chaque praticien peut entrer en visioconférence avec ses patients et prendre des rendez-vous 24h sur 24. Garante d’une bonne gestion du budget, cette solution évite toute mauvaise surprise. », souligne Manuel Alborzi.
Pour répondre à de nombreuses demandes, Monmedecin.fr propose aussi en complément, pour les praticiens qui le souhaitent, un centre d’appel haute performance basé en France.
Des données sécurisées
A une époque où l’éthique et la protection des données sont au cœur de l’actualité, Monmedecin.fr en a fait depuis longtemps sa priorité. Ses créateurs, tous issus du secteur bancaire, accordent une place toute particulière au respect des normes de sécurité et à la confidentialité. Aussi ont-ils fait choix, dès l’origine, d’assurer une maîtrise totale de l’architecture technique. Aucune sous-traitance : tout est géré en interne, de la conception et mise en place des solutions par des consultants et ingénieurs intégrés à l’hébergement des données sur les serveurs de la société.
Les clients sont contractuellement propriétaires de leurs données et les patients ont un accès sécurisé à la plateforme.
« Nous sommes un éditeur de systèmes d’information. Ce qui nous meut n’est pas tant une logique commerciale qu’une véritable notion de service. Notre vocation est d’être à l’écoute des professionnels de santé et de leurs attentes. C’est pourquoi nos engagements portent non seulement sur le coût mais sur la qualité et la performance de service, à savoir qualifier les rendez-vous, remplir l’agenda, sécuriser les informations et anticiper le futur. Force de proposition, nous imaginons des solutions pour accompagner les professionnels de santé et les pouvoirs publics dans les évolutions à venir », précise Manuel Alborzi.
Si la santé n’a pas de prix, elle a un coût. Innovant, cet éditeur de systèmes d’information d’un autre genre vient jouer les trublions sur le marché des plateformes en ligne. Son expérience et son savoir-faire lui permettent de faire baisser les coûts d’exploitation et, par ricochet, d’en faire bénéficier ses clients. Monmedecin.fr se révèle une solution performante unique au rapport qualité/prix imbattable. Gageons qu’elle rencontre le succès mérité auprès des professionnels de santé, tous secteurs confondus.
Pour tout renseignement : www.monmedecin.fr