Headline Ads Banner

Succès du portail « Pour les personnes âgées » 360°, L'actualité de la semaine

Internet, portail Internet, annuaire, géolocalisation,

 

Depuis sa mise en ligne le 4 juin 2015, le portail Internet d’information www.pour-les-personnes-agees.gouv.fr a été visité par plus d’un million de personnes.  En avril, les coordonnées et les caractéristiques de plus de 2 300 résidences autonomie -ont été intégrées. L’annuaire totalise ainsi plus de 12 000 structures.

Il est désormais possible de rechercher un établissement de l’annuaire par rayon géographique, c’est-à-dire à 5, 10 ou x km d’une commune.

Le simulateur permet aux internautes d’estimer le reste à charge mensuel pour un hébergement dans un EHPAD. Pour l’instant, l’internaute doit recueillir lui-même les tarifs pratiqués dans les établissements qui l’intéressent avant de faire sa simulation.

Mi-décembre, le portail intégrera les prix des prestations d’hébergement des EHPAD, sur la base d’un socle minimal défini par la loi d’adaptation de la société au vieillissement. Ce socle comprend notamment les prestations d’accueil hôtelier (mise à disposition d’une chambre, d’une salle de bain, entretien et nettoyage…), de restauration, de blanchissage, d’animation et enfin d’administration générale. Les personnes âgées ou les aidants pourront alors directement comparer les prix pratiqués par les EHPAD de leur choix et simuler leur reste à charge.


S'il vous plait Connexion - Login Pour voir ce contenu. (Pas encore membre ? Adhérez maintenant !)

S'il vous plait Connexion - Login pour poster un commentaire

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.